top of page
background_2_Plan de travail 1 copie.png

Le West Coast Swing
est une danse très fluide. Il se danse en ligne sur des morceaux de tempo moyen en 4/4, avec rythme binaire ou ternaire.

Ce que vous devez savoir sur le West Coast Swing

Le West Coast Swing est une danse sociale basée sur l’improvisation. Cela signifie qu’il est dansé avec une variété de partenaires (d’où le «sociale») et non chorégraphié (d’où l’élément «improvisation»). Danser le West Coast Swing, c’est comme avoir une conversation avec quelqu’un qui partage le même vocabulaire et la même grammaire, mais qui a quelque chose de nouveau à dire à chaque fois. C’est pourquoi nous changeons de partenaires en permanence dans nos cours et nous vous demandons d’adopter ce principe dés le démarrage des cours.

West coast Swing

A quoi ça ressemble ?

Le WCS s’est développé du Lindy Hop à partir de la fin du siècle dernier et a depuis adopté les tendances de la musique, de la mode et de la danse de chaque décennie. Le WCS peut être dansé sur presque n’importe quelle musique en 4/4 (standard de swing, RnB, Rock, Funk, Hip Hop, Disco, Folk, Country et Blues), avec un tempo de 80-120bpm.

​Pourquoi est-ce
si spécial ?

Cette danse laisse beaucoup de place à l’improvisation et à l’interprétation musicale tant pour le/la leader que pour le/la follower. Les rôles de leader et follower peuvent être échangés soit pour l’ensemble soit pour des parties de la chanson. 

Où est-il
dansé ?

Un peu partout. Cette danse est originaire de Californie mais elle se danse aujourd’hui dans plus de 30 pays: partout en Europe, au Brésil, à Singapour et en Corée, et en Australie/Nouvelle-Zélande. Plus proche de nous, elle est particulièrement présente en France et en Allemagne. De nombreux danseurs voyagent pour danser, et il existe un réseau mondial de danseurs de WCS avec lesquels vous pouvez vous connecter.

La communauté WCS de Bruxelles ne cesse de croître.

N’attendez pas, venez nous rejoindre!

bottom of page